Règles internes

> Règles internes

Charte de la Guilde

Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent. Toute personne désirant intégrer 'Sauvage' se doit d’adhérer à la charte de guilde, que voici.


1. Généralités :
Sauvage est une guilde de World of Warcraft présente sur le serveur de Farahlon, sérieuse, avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PVE HL jusqu’aux limites du jeu.


2. Hiérarchie :
Avant tout, la guilde repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion.

Vous pouvez contacter dans le jeu les GM et/ou officiers ci-dessous pour plus d'information :

- Khatnis
- Milou
- Angàt
- Allka
- Noxxer
- Sangtimantal/Doucepyro
- Sinqh

3. Comportement:
- Le respect:
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis-à-vis de tous les joueurs qu'il rencontre. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale, vous représentez la guilde à tout moment dans le jeu, même sur le forum, en communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.


- La vie de guilde:
Tout membre se doit d’être présent un minimum dans la guilde (incluant bien évidemment la présence sur le TeamSpeak ou même dans le tchat de guilde), prendre part aux petits groupes ou événements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats, etc.…
Tout membre se doit de consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde (c'est pourquoi, si vous lisez ceci, vous êtes prié(e) d'envoyer le mot "sauvageon" par courrier à une des deux Guild Master (de préférance à Milou), pour confirmer votre lecture !) et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...).

Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs, il n’en est pas de même chez nous. Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. Les maîtres de guilde et les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés.

- En raid:
Tout membre en raid se doit de venir avec ses consommables (elixir, buff cuisine, huile, potion de mana/vie etc.…) qui peuvent se distribuer dans le coffre de guilde. Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les ABS (prévenir si urgent).
TeamSpeak est un support que nous utilisons lors de nos raid, les informations transmises par ce programme servent essentiellement au chef de raid pour donner les stratégies ou les aggros imprévues. Toute personne s'amusant à flooder dans le tchat du TS ou de poke pendant le raid sera sanctionné d'un avertissement.

- Le loot:
Le système de loot de Sauvage est régi par les officiers qui prennent bien évidemment en compte vos précédentes récompenses ainsi que votre participation à la vie de la guilde. Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid. Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un apply, membre, officier, GM qui le soit plus qu'un autre. Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les bienvenues.

4. Sanctions:

Toute personne ayant intégré la guilde reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent, toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement (au bout de trois avertissements récoltés, le joueur en question se verra exclu de la guilde par la Nettoyeuse).



_________________